Comment faire des 180 waves ?

Comment faire des 180 waves ?

Imagines toi entrain de détacher ton  durag le matin, et que d’un coup tu te rendes compte du champ de bataille qu’il y a dans tes cheveux, décevant non ?

 

Pour résoudre ce problème, tu peux essayer plusieurs coiffures, mais rien n'est mieux que d'obtenir des waves brillantes  avec ton beau visage, tu feras un tabac. Tu as peut-être essayé, mais sans succès. Tu obtiens des résultats décevants parce que tes influenceurs waves,  tes amis et tes coiffeurs t’ont donné des instructions et des techniques inappropriées !

Maintenant tu pourrais te demander, quelles sont les techniques appropriées alors ? La réponse est la suivante : cela dépend du type de wave que tu aimerais avoir. À l'heure actuelle, les jeunes Afro-Américains choisissent plusieurs styles, parmi lesquels 180 waves, 360 waves, 540 waves et 750 waves. Les waves 180 et 360 sont les plus populaires parmi eux. Mais le style de waves le plus tendance est le 180 waves, qui est une combinaison entre un dégradé et des waves sur le dessus d’où le nom 180 waves qui fait référence à 180 degrés.

 

Nous avons rassemblé une équipe d'experts et élaboré un guide complet sur la façon d'obtenir des waves de 180 le plus rapidement possibles et presque gratuitement. Tu n'auras pas à dépenser pour une crème capillaire onéreuse, des brosses de haute qualité ou du shampoing. Après quelques semaines, lorsque tu verras les waves apparaître, nous te garantissons que tu auras une nouvelle relation avec tes cheveux.

 

Pour être honnête avec toi, toutes les textures de cheveux ne sont pas les mêmes, certaines sont plus crépus que d’autres et le développement de boucles peut prendre plus de temps que chez d’autres. Certains cheveux sont secs et ont besoin d'être hydratés. Mais en moyenne, la routine pour obtenir des waves  est la même. 

Tu dois te concentrer sur certaines manœuvres quotidiennes, et avec le temps, tes cheveux répondront. Nos experts ont divisé la routine en plusieurs phases. Ces étapes ne sont pas si difficiles à suivre, c'est pourquoi il est facile de s'y tenir. Commençons par les bases, alors comment faire des 180 waves ?

 

Phase 1 prépare tes cheveux et procure-toi les accessoires nécessaires 

wave 180

 

Prend soin de tes cheveux et de ton cuir chevelu

 

Commences par prendre soin de la santé de ton cuir chevelu et de tes follicules pileux. Tu dois avoir des cheveux sains et un cuir chevelu sans pellicules. Utilises un bon shampooing antipelliculaire et un après-shampooing de qualité pour laver tes cheveux. Fais-le une fois par semaine, deux fois serait mieux. Le lavage à l'eau chaude permet d'assouplir les cheveux et de les lisser un peu. Un bon massage du cuir chevelu serait la cerise sur le gâteau avant de laver tes cheveux.

Fais-toi un dégradé : obligatoire pour les 180 waves

degradé wave 180

 

Si tu veux  des 180 waves sur ta  tête, un angle de brossage est indispensable, et cela signifie qu'il est temps d'aller chez ton coiffeur préféré. Donnes lui  des instructions claires indiquant que tu dois brosser tes  cheveux quotidiennement selon un certain angle ou fais-lui part de ton projet de faire des 180 waves, afin qu'il puisse couper tes cheveux de manière mesurée. Une autre chose est que tu dois choisir de faire un dégradé court parce que les 180 waves l’exige (tu n’auras des waves que sur le haut) et donc il  faudra que tu aies des cheveux que sur le dessus de la tête.

 

Trouves toi les accessoires et produits indispensables pour les waves

brosse wave

Écoutez ! Si  tu veux des 180 waves brillantes sur la tête, tu dois impérativement avec une brosse, au moins 3 durags et un produit pour waves 

 

choisir la brosse idéale pour tes cheveux

Le choix de la brosse est important, si tu as un cuir chevelu sensible tu devras choisir une brosse assez douce pour commencer, une fois que tes cheveux auront poussé, tu pourras t’orienter vers des brosses un peu plus dures 

Tu peux aussi parcourir notre collection de brosse wave, nous t’y proposons des brosses parfaites adaptées à la majeure partie des gens

Shampooing et conditionneur pour détendre tes cheveux

Trouves toi n’importe quel shampoing, ce n’est qu’un détail, mais tu devras quand même laver tes cheveux 1 à 2 fois par semaine en faisant un wash and style. N’hésites surtout pas à utiliser un conditionneur, ça te permettra de démêler tes cheveux.

Hydrates tes cheveux pour améliorer la texture 

Trop de brossage nuit toujours à tes cheveux. Le plus grand soin que tu puisses apporter à tes follicules pileux est de leur donner une petite touche de crème hydratante ou de lotion capillaire. La plupart des gens préfèrent se limiter aux pommades, mais celles-ci sont parfois toxiques pour les cheveux, elles contiennent des ingrédients pas très naturels.

Trouves une crème hydratante naturelle et exempte d'éléments toxiques. Et n’oublie pas de te procurer un beurre, nous te proposons le beurre d’amende qui sens assez bon.

L'accessoire indispensable pour les 180 waves : le durag !

Le durag est un accessoire indispensable qui t’aidera première à plaquer tes cheveux, mais ensuite il leur permettra de rester en place pendant les nuits, la pire des choses que tu puisses faire pour avoir des waves est de dormir sans durag. Le durag en satin soyeux et lisse est confortable et maintient plus d'humidité. Le durag en velours est une tendance actuelle, tu peux  l'essayer aussi. N’hésite pas à faire un tour sur notre collection durag velours 

 Phase 2 : commencer le processus de brossage

 Prépare-toi a  t’engourdir les mains avec une brosse parce que ça va chauffer. C'est la phase où tu vas passer beaucoup de temps à brosser tes cheveux. C'est la phase la plus importante où tu vas essayez d'aplatir tes cheveux, et ceux qui ont les cheveux très crépus sont en gêne ceux qui doivent le plus forcer sur le brossage. Prépare-toi donc à faire des efforts pour  brosser tes cheveux quotidiennement !

 Retiens une seule chose : pour avoir de belles 180 waves il faut brosser

 

Connaître les angles de brossage

Tu dois  suivre certains angles de brossage pour obtenir des waves. Brosses toujours tes cheveux de l'arrière vers l'avant. Pour obtenir des waves saines  et profondes, suis strictement les angles et surtout dis à ton coiffeur de ne jamais couper tes cheveux dans le sens inverse des waves il doit toujours aller de l’arrière vers l’avant.

 

 La Routine de brossage de tes waves

 Comme tu es maintenant mentalement prêt à sacrifier une partie de ton temps pour le brossage, commence la routine de brossage dès que possible. Le brossage se déroulera comme décrit ci-dessous

  •  Au début, brosse-toi pendant 20 à 30 minutes un jour simple et augmentes progressivement le temps à 40-60 minutes deux fois par jour. Ce sera mieux si tu le fais en regardant une série de Netflix ou la télévision.
  • Assures toi que de bien respecter les angles de brossage.
  • Tu peux t’assurer des angles en te  plaçant devant un miroir pendant les premiers jours.
  • Écouter des podcasts tout en se brossant les waves est une bonne idée. De cette façon, tu pourras suivre ton  temps de brossage

Si tu suis cette routine régulièrement pendant 3 à 4 semaines, les résultats finiront par se faire sentir.

 

L'utilisation du Durag et l'importance de l'hydratation

durag 180 wave

 Nous  t’avons dit plus tôt ce qu'est le Durag ; il est maintenant temps d’en mettre un tous les jours et toutes les semaines, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.   Le Durag donnera à tes cheveux une texture soyeuse plutôt que dure il est parfait Pour que tes cheveux restent plats ! Le  durag aide à garder tes cheveux en place. La seule règle sur la façon de porter le durag est : utilise-le lorsque tu ne te brosses pas les cheveux, c'est simple ! Si tu ne peux  pas l'utiliser partout pour le travail ou autre, portes le au moins avant d'aller dormir.

Gardes ton corps tes cheveux hydratés pendant cette période. Utilises une crème hydratante ou une lotion capillaire dès que tu sens que tes cheveux sont secs. Bois beaucoup d'eau pendant une journée de travail intense, au moins deux litres d'eau par jour.

Comment couper tes 180 waves ?

 

Ne va pas chez le coiffeur trop tôt. En période waves, tes cheveux ont besoin de temps pour pousser et s'entraîner pour être aplatis. Il est recommandé d'aller chez le coiffeur au bout de quatre semaines. Le processus sera perturbé si tu vas trop souvent chez le coiffeur, et tout ton travail sera vain.  Il faut laisser du temps à tes cheveux de s’habituer à pousser couchés. Assure-toi que ton coiffeur ne coupe pas tes cheveux trop bas.

 Si tu essayes  ces conseils et routines pour obtenir des  180 waves correctement, sois en sûr tu auras de belles waves dans peu de temps. Assure-toi simplement de bien suivre les étapes. En un rien de temps, tout le monde commencera à te demander comment tu as obtenu ces résultats si rapidement, quelles sont les recettes ?

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés