Comment faire des waves ?

Comment faire des waves ?

Cet article va t'aider à démystifier le mystère qu'il y a autour des waves, cette coupe de cheveux que tout le monde veut, malheureusement la plupart des gens sont dans le flou concernant les waves, ça ne sera plus ton cas après cet article. on te montre pas à pas comment faire des waves

Commence par couper tes cheveux et les entretenir

 

À quelle longueur couper ses cheveux pour les waves?

La meilleure façon de commencer ce processus est de faire table rase du passé, c'est-à-dire faire une coupe courte. Commence avec des follicules pileux frais et bien hydrater. Nous ne te demandons pas de devenir chauve, mais il faut aller chez le coiffeur le plus proche et demander une coupe très courte, de niveau Vas chez votre coiffeur, dis-lui que tu essayes d'avoir des waves et demande une coupe courte. Une bonne règle de base est que tu dois avoir une coupe courte, pour que tes cheveux soit facilement plaqué on verra pourquoi un peu plus tard.

 L'importance de l'hydratation pour les waves

Beaucoup d'hommes se trompent sur ce point. Un peu de contexte d'abord : le brossage peut être dur pour  tes cheveux. Donc, lorsque tu entraînes tes cheveux à se coucher, tu dois t'assurer que tu nourris ton cuir chevelu. La plupart des coiffeurs de la vieille école ne jurent que par les pommades, mais la plupart des pommades contiennent un ingrédient commun connu sous le nom de pétrolium, entre autres produits chimiques. Si le pétrolium aide à maintenir les cheveux en place, il est connu pour obstruer les pores et retarder la croissance. Tu dois donc trouver une crème hydratante plus naturelle qui tienne bien.
 
Dernière chose : veille à ne pas trop pommader tes cheveux en leur appliquant trop de crème hydratante. N'applique de la crème hydratante qu'une ou deux fois par semaine, au maximum trois fois, en fonction de la sécheresse de tes cheveux.
 

Comment bien Choisir sa brosse pour faire des waves ?

brosse wave

La bonne forme de la brosse :

Il existe deux principaux types de formes de brosses et elles sont basées sur le fait qu'elles sont en forme rectangulaire soit elle sont circulaires. Les brosses à waves rectangulaire sont plus grandes que celles circulaire et elles s'attaquent à une plus grande surface, ce qui les rend idéales pour les personnes qui ont beaucoup de cheveux. Les brosses pour waves circulaires ont une meilleure prise en main  et plus faciles à transporter. Elles sont également destinées à ceux qui ont des cheveux plus fins, car elles peuvent être utilisées pour un brossage rapide, contrairement aux brosses à picots qui vous permettent d'utiliser plus de force à chaque passage.

 

La répartition des poils de la brosse :

C'est, à notre avis, le composant le plus important auquel il faut prêter attention chez les brosses. La conception de la brosse est ce qui te permet d'obtenir des waves parfaites. Les brosses de qualité supérieure ont des poils qui sont espacés de manière égale et permettent d'obtenir des waves régulières. N'achetez pas ces brosses chinoises bon marché qui n'ont pas d'espace entre les poils, car elles ne vous permettront pas d'obtenir de belles waves brillantes. Elles ne sont pas différentes d'une brosse ordinaire. Investissez dans votre brosse, vous pourrez ainsi investir dans votre personne.

 

Le type manche de la brosse :

Les manches des brosses sont fabriqués dans différents matériaux. Il y a le bois poli, le plastique et même le métal. Il est presque universellement admis que les brosses à manche en bois sont supérieures aux autres pour de nombreuses raisons. Les manches en bois sont plus légers, plus esthétiques et, franchement, plus agréable à tenir. Les poignées en métal sont trop lourdes et les poignées en plastique - nous ne préférons pas en parler.

 

Pour trouver la brosse qu’il te faut n’hésite pas à visiter notre collection de brosses waves, nous t’avons sélectionné les meilleurs brosse à dureté moyenne à un prix très abordable n’hésite pas

 

Combien de temps passer à brosser ?

 Si tu n’as pas compris pourquoi tu devrais te couper les cheveux nous allons t’expliquer pourquoi : il est plus facile de plaquer ses cheveux et de les habituer à  la position « coucher » lorsqu’ils sont court. Tu ne le sais peut-être pas, mais les waves ce ne sont que des boucles couchées des boucles qu’on a plaquées.

 

D’où l’intérêt du brossage, qui t’aidera à habituer tes cheveux à cette position. Tu devras les brosser régulièrement entre 30 min et 1 h de temps par jour, tu dois vraiment tenir ce rythme, car les waves sont synonymes régularité et de discipline.

Pourquoi porter un durag quand on fait des waves et comment choisir le bon ?

durag pour wave

 Les Durags ont une sacrée histoire ! Ils ont été fabriqués à l'origine pour être portés par les femmes et les esclaves afro-américains au 19ᵉ siècle. Ils sont également connus sous le nom de do-rags ou de dew-rags, car ils absorbaient la sueur des esclaves Afro-Américains pendant le travail.

 Le durag est devenu très utile pour préserver les coupes dans les années 1930, pendant la Renaissance de Harlem et la Grande Dépression, et plus tard, dans les années 1960, il est  devenu un élément de mode après le Black Power Movement.

 À cette époque, il était porté par les hommes afro-américains dans tous les milieux, des rappeurs aux athlètes en passant par le grand public.

 En dehors de la mode, les années 1960 on a vu les durags être utilisé pour faire des waves, ou pour protéger les tresses ou les dreadlocks pour ceux qui avait des cheveux longs il était également utilisé pour protéger les cheveux et les coiffures après les soins pendant le sommeil.

 Même si les durags étaient principalement portés par les hommes des années 1930 aux années 1960, ils sont progressivement entrés dans le domaine de la mode pour les deux sexes.

Le durag est utile pour plaquer tes cheveux, il t'aide a les compresser et te permet de les garder en place quand tu dors, c'est pour ça qu'il est impératif d'en avoir

 

Le Durag soyeux

Ce durag est parfait pour compresser tes cheveux pour obtenir des waves, matériaux soyeux des durags sont l'une des meilleures options. Bien qu'il existe des durags fabriqués en pure soie, les durags soyeux ne le sont pas en général.

 Au lieu de cela, les matériaux de style soyeux utilisent du polyester tissé avec d'autres matériaux pour leur donner un aspect brillant. Lorsqu'on les porte, ils sont également confortables tout en étant élégants.

 En ce qui concerne la compression, ils sont les plus efficaces pour que tes cheveux se plaque facilement. Bien que tu  aies besoin de porter ton durag pendant un certain temps pour obtenir des résultats, les durags soyeux ont tendance à donner de meilleurs résultats en moins de temps que les autres types.

 Les Durags en velours

 Une autre option esthétique unique se présente sous la forme de durags en velours. En termes de conception, l'extérieur est en velours, tandis la plupart des intérieurs sont fait avec des matières différentes.

Ce matériau donne une sensation unique, et c’est un des avantages les plus attrayants. Ils sont également confortables à porter, ce qui est aussi un bonus.

 En ce qui concerne la compression des cheveux, les durags en velours font un travail "correct". Ils ne sont pas aussi efficaces que les options soyeuses, mais tu peux les superposer avec un durag en soie pour des résultats efficaces.

Les Durags en maille

 Les durags en maille sont fait avec des matériaux en polyester, ce qui en fait l'une des options les moins chères du marché. Ils sont également légers et donnent une sorte d'effet de transparence.

 En raison de leur légèreté, ils sont moins efficaces pour compresser les cheveux. Ils peuvent parfois être plus efficaces que les durag en velours, mais les durags en maille sont plus efficaces à des fins esthétiques que pour coiffer tes cheveux.

 Les Durags en satin

 Les durags en satin présentent de nombreuses similitudes avec ceux en soie à première vue, principalement grâce à la sensation de douceur et à l'aspect brillant. Cependant, le poids du satin est beaucoup plus léger que celui de la soie.

 Comme les durags en maille, les durags en satin sont moins chers. Ce facteur en fait une excellente option si tu veux avoir une belle apparence sans avoir besoin de dépenser beaucoup d'argent.

En ce qui concerne le facteur de compression, les durags en satin sont pas très utiles pour faire des waves, Encore une fois, ce choix de durag est parfait si tu veux porter un durag pour le style et son aspect pratique pour la compression.

Quel type de waves choisir ?

 Il y a plusieurs styles de waves, mais les plus connus sont les 360 waves pour leur esthétique et les 180 waves pour simplicité. Le choix du style des waves déterminera le sens dans lequel tu devras brosser tes cheveux, pour chaque style il y a des angles de brossage à respecter que nous allons te présenter ci-dessous

 

Comment brosser les 360 waves ?

Si tu choisis ce type de waves tu devras brosser toute ta tête de sorte que tes waves forment des cercles d'où le nom 360 waves voici une illustration sur les angles de brossages :

angle de brossage 360 wave

 

Comment brosser les 180 waves ?

C'est le type de waves le plus facile à faire, les 180 waves ne nécessitent pas énormément d'effort il suffit de faire un dégradé et de brosser le haut de la tête, de la couronne vers l'avant de la tête

comment brosser les 180 wave

comment faire des 720 waves ?

C'est le type de waves le plus difficile à faire a notre avis, pour y arriver tu vas devoir te retrousser les manches, les angles de brossage sont un peu compliqués, mais ne t'inquiète pas tu y arriveras avec un peu d'huile de coude

  

 Comment faire des 540 waves ?

Les 540 waves sont parfait pour toi si tu cherches à te démarquer ils sont très esthétiques et moins populaire que les 180 waves et les 360 waves, si tu es une personne qui aime l'originalité ce type de waves est fat pour toi

comment brosser des 540 waves


 

quel produit utilisé pour les waves ?

beurre de karité pour wave

 La plupart des personnes qui veulent faire des waves se cassent la tête à rechercher le produit parfait pour avoir des waves le plus rapidement possible, nous allons te dire un secret : il n'y a pas de produit miracle pour avoir des waves tes seules armes sont ta patience et  ta brosse

Cependant nous te conseillons de te diriger vers des produits naturels, comme le beurre de  karité,  le beurre de cacao, nous te conseillons également quelques huile comme l’huile de ricin et l’huile de coco, avec ses quelque produits naturel nous t’assurons que tes cheveux seront en parfaite santé

Améliorer les connections entres les waves en éliminant les fourches

 

 Visuellement, une fourche dans les waves  ressemble à une bifurcation d’autoroute. Elle n'est pas difficile à repérer. Tu  verras une " rangée " ou une wave se divise, avoir beaucoup de fourches nuira à l’esthétique de tes waves. La photo ci-dessous a été prise en août et montre la bifurcation sur laquelle je me suis concentré pour cet exemple.

 Lorsque tu commences une session de brossage, tu dois être cohérent dans votre façon de brosser pour t’assurer que toutes les zones de ta Tête soient couvertes de façon égale.

 Certaines zones moins définies peuvent nécessiter plus de coups de brosse, des coups de brosse en angle ou plus d'attention sous forme de coups de brosse plus courts.

 Il est utile d'avoir un miroir à main pour voir clairement tes angles de brossage et identifier les zones problématiques potentielles.  Il faut commencer tes sessions de brossage directement sur la zone sur laquelle tu as des problèmes. Cela  permet d'être plus efficace et de t’assure que la zone a été brossée correctement.

 C'est une question de progrès et Permettre à tes cheveux de continuer à pousser en est une grande partie. Lorsque les boucles commencent à sortir davantage de la racine, un brossage régulier rendra la réparation de la fourche beaucoup plus facile. Et l'utilisation des bons produits pour hydrater tes cheveux est essentielle pour maintenir ainsi que la compression.

 Les produits que tu vas utiliser vont jouer un rôle majeur dans l'efficacité des séances de brossage, surtout lorsque tu devras éliminer une fourche dans tes waves.

 

Comment laver ses waves ?

Laver ses waves n'est pas aussi compliqué qu’on le dit. Il suffit d'avoir quelques connaissances sur la façon d'entretenir tes cheveux. Tu peux facilement le faire en brossant dans le sens de tes waves pendant le lavage. Pas la peine d’Utiliser un produit avec des prix exagérer, un shampoing de bonne qualité suffit. Voici comment procéder :

 Applique une quantité de la taille d'une pièce de dix cents sur tes cheveux humides et commence le shampooing. Lisse le shampooing avec tes doigts dans le sens de tes waves jusqu'à ce que tes cheveux soient complètement imbibés. Commence ensuite à les brosser ou à les peigner dans le sens tes waves (commence toujours de la couronne), en veillant à ce qu'ils restent humides pendant ce processus. N’hésite pas à défaire tes waves C'est une bonne chose, car cela permet au shampooing de pénétrer jusqu'à la racine des cheveux. L'étape suivante consiste à remettre du shampoing et à brosser dans le sens de tes waves jusqu’à tes cheveux soit complètement plaquer, attacher un durag et rince tes cheveux. Attends qu’ils soient secs pour passer à l’étape suivante.

 Après le shampooing, nous te recommandons d'utiliser un produit qui hydrate les cheveux. Le beurre de cacao et de karité pour les waves en sont des excellents. Lorsque tu as fini d'appliquer le produit sur tes cheveux, brosse les jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs. 

Une question fréquente est de savoir à quelle fréquence il faut répéter ce processus. Une recommandation est de le faire tous les trois jours. Certaines personnes se contentent de rincer leurs cheveux tous les trois jours, mais ce n'est pas du tout une bonne hygiène ! Fais ton shampoing tout les trois jours, c'est parfait.

Comment faire un wolfing Et à quoi ça sert ?

 

 Le wolfing pour waves est le processus qui consiste à faire pousser tes cheveux tout en conservant tes waves. Le processus de wolfing dure de 4 à 10 semaines et nécessite une Bonne longueur de cheveux (environ un 2 cm) pour commencer le processus. Plus tu y travailles, plus tes waves seront profondes et bien connecté.

 Les avantages du Wolfing pour les waves

 Le fait de ne pas couper tes cheveux pendant plusieurs semaines permet à tes waves d'être plus profondes et vous permet d'ajuster vos angles de brossage. La technique des waves entraîne vos cheveux à se coucher à la racine. Le fait d'avoir des cheveux plus longs te permet de brosser tes cheveux plus intensément et les maintenir en place. Le wolfing est probablement le processus le plus important pour obtenir de meilleures waves car il permet également d’obtenir des connections entre tes waves ce qui les rendra plus esthétiques.

 Combien de temps faut-il laisser les waves se développer ?

Si tu restes pendant une période  longue sans couper tes cheveux, tes cheveux devraient normalement pousser vers l'extérieur et s'enrouler vers le haut, mais il est essentiel de continuer à brosser et à porter ton durag pour entraîner tes cheveux à rester plaquer.

 Assure-toi d'utiliser des produits avec de la tenue et de porter un durag la nuit pour les t’assurer que tes waves ne vont pas se défaire pendant la nuit. Veille également à utiliser une brosse dure pendant ce processus afin de mieux atteindre les racines.

Des fois il arrive que le durag a lui seul ne suffisent plus pour plaquer tes cheveux dans ce cas il faudra rajouter une compression supplémentaire, nous te conseillons de te procurer une waves cap ça te permettra de rajouter une compression en plus de ton durag n’hésites surtout pas

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés