Comment laver ses 360 waves ? : Wash n style

Comment laver ses 360 waves ? : Wash n style

La méthode "wash and style" est principalement utilisée pour entretenir tes wave 360/ 180 sans brossage et compression excessifs. Cette méthode va être une clé MAJEURE pour obtenir les progrès que tu souhaites plus rapidement et plus efficacement. Elle est utilisée par tous les wavers d'élite et permet non seulement de faire le type de waves que tu veux en accélérant le processus, mais aussi de laisser tes cheveux propres et sains. Cet article te montre comment laver et brosser tes waves étape par étape pour t’aider à atteindre ton plein potentiel !

 

1. Commence par Peignez tes cheveux 

Peigne-les dans le sens de tes waves en utilisant le côté le plus large du peigne pour démêler, soulever et relâcher tes waves. Cela te permettra de détendre tes cheveux 

 2. Le lavage des waves  

C'est la partie essentielle de la méthode. Première application de shampooing (le nettoyage/lavage) Lave soigneusement tes cheveux en mélangeant le shampooing pour éliminer toute trace de graisse, d'accumulation et de saleté, n’hésites pas à défaire tes waves pour que le shampooing pénètre en profondeur, puis rince en laissant l'eau couler pour éliminer le shampooing. Si après le premier lavage, tu as l'impression que tes cheveux ne sont pas nettoyés, répète l'opération une fois de plus.

3. La phase de brossage des waves 

 Une fois les cheveux lavés et propres, tu vas devoir remettre du shampooing et les brosser (avec une brosse moyennement dure)  avec celui-ci. Applique le shampooing sur tes cheveux dans le sens de la couronne et frotte continuellement dans le sens de ton type de paterne (360, 180, 540 ou autres). Une fois que le shampooing aura bien moussé, prends ta  brosse dure/moyenne et brosse tes cheveux. Tes waves devrait  se reformer assez vite avec le shampooing. En brossant tes waves, tu remarqueras également que le shampooing est éliminé par brossage. C'est aussi le moment idéal pour mieux  travailler ta couronne !

4. Maintenir les cheveux en place avant de rincer

À cette étape, tes waves devrait être très bien formé grâce au brossage, mais avant de rincer tu vas devoir immédiatement utiliser un durag, ou une wave cap. Nous te conseillons d’utiliser un durag conçu pour les jours de lavage comme les durags avec trous qui te permettent de laver et de rincer tes cheveux assez facilement et qui rendent le processus de séchage beaucoup plus rapide ! Rince voilà tes cheveux pendant cinq bonnes minutes tout en tournant ta tête de manière cohérente pour éliminer l'excès de shampoing.

5. Application d’un L’après shampoing 

laver tes cheveux avec n'importe quel type de shampooing éliminera une grande partie de l'humidité de tes cheveux. Nous te recommandons vivement d'utiliser un après-shampooing après le brossage. Il semble que cette étape soit souvent omise dans la plupart des tutoriels de lavage et de coiffage que nous avons vus sur YouTube. Si tu veux obtenir les meilleurs résultats et obtenir la brillance d'un vrai Waver d’élite, l'après-shampooing est essentiel. Rince TOUT le shampooing de tes cheveux à l'eau chaude. Lorsque tes cheveux sont encore humides, applique l'après-shampooing de ton choix et répète l'étape 3, mais en utilisant cette fois l'après-shampooing plutôt que le shampooing. Tu dois utiliser une bonne quantité d'après-shampooing. Pendant cette étape, je fais généralement pénétrer l'après-shampoing à l'aide d'une brosse douce ou douce-moyenne. Concentre-toi  sur la façon dont tu veux  plaquer tes cheveux. Brosse pendant 5 à 7 minutes, puis rince à l'EAU FROIDE. Le rinçage à l'eau froide permet de conserver l'humidité de l'après-shampooing.

6. Phase de séchage de tes waves: 

Une fois que le shampoing et l'après-shampoing ont été rincés, prends une serviette et sèche ta tête en tapotant alors que le durag est toujours en place. Laisses ton durag en place jusqu'à ce que tes cheveux soient complètement secs. Relativement à l'épaisseur de tes cheveux, le durag pourrait sécher en premier. Si tu sors dehors lorsqu'il fait chaud, la durée du séchage sera réduite de moitié ! Lorsque tes cheveux sont secs, tu peux enlever le durag.  

Après que tes cheveux aient complètement sécher n’hésites surtout pas utiliser une huile pour nourrir tes cheveux cela te permettra également d’apporter une brillance à tes waves ce qui peut faire toute la différence 

7. Comment hydrater tes waves ?

Une fois que tes cheveux sont secs, il est temps de  défaire ton durag et de voir les résultats. Tes cheveux n'ont peut-être pas l'air tout à fait en place, mais c'est pour cela que nous te conseillons avec brosse douce. Puisque tes cheveux viennent d'être lavés, il est très important d'ajouter une sorte de crème hydratante avant de reprendre le brossage. Toute bonne crème hydratante à base d'eau est idéale pour les waves. Applique ton produit préféré et recommences à brosser tes cheveux !

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés